La basse saison… Ruelles calmes, restaurants moins bondés, prendre le temps, profiter des températures agréables, voici quelques plaisirs que représentent les vacances en basse saison. Si vous avez la chance de pouvoir partir à cette période, vous pourrez profiter de la France autrement.
Village de vacances en France en basse saison
Tout d’abord il convient de faire la différence entre la haute et la basse saison. Ce que l’on nomme communément la haute saison est la période des vacances scolaire dans un pays. Ainsi, la basse saison est donc toutes les autres périodes de l’année.
Les avantages de la basse saison dans un village de vacances en France
La basse saison est souvent synonyme de moins de soleil ou de température plus fraîche. Mais que neni, actuellement, partir lors de la basse saison est une véritable aubaine. En effet, les températures sont souvent tout aussi élevée qu’en été avec un petit vent agréable pour plus de confort. Les touristes ont quitté les plages et les ruelles, vous laissant le loisirs de flâner, les restaurants sont plus disponibles et ont souvent réduit leur prix !
Voyager lors de la basse saison, c’est vous assurer quelques économies au niveau du logement, du voyage, de la nourriture, …
Vivre la basse saison dans un village de vacances en France
Pour vos vacances en basse saison dans un village de vacances en France, vous pourrez profiter de la nature comme si vous étiez seul ou presque. Dès lors profitez des plaisirs du Sud, comme les Gorges du Verdon, du lac Sante Croix, du parc des Ocres de Rustrel, le lac d’Allos, ou encore dans les calanques pour visiter des lieux naturels à couper le souffle.
Profitez du départ des touristes pour visiter des vignes et caves de la région, flâner dans les rues et ruelles du sud de la France et partager des moments uniques avec des locaux !
N’hésitez plus et réservez vos vacances dans un village de vacances en France !